Atypique, haut-potentiel, précoce, surdoué, zèbre

Beaucoup de noms différents pour dire une même chose. Je n’ai pas envie de définir ici les critères pour parler de haut-potentiel, ni les caractéristiques : compétences et difficultés quotidiennes et sociales qu’ont les “zèbres”…. Si vous tombez sur cet article c’est que très probablement vous êtes déjà en train de faire des recherches à ce sujet soit parce que vous pensez l’être ou vous pensez que votre enfant/proche l’est. Soit parce que vous savez déjà que vous l’êtes et que vous cherchez des choses pour vous sentir peut -être moins seul, isolé, décalé??? (Ou peut-être juste parce que vous avez eu la curiosité de parcourir plusieurs pages de mon blog et je vous en remercie 😉 )

Bref, tout ça pour dire…. que je suis une personne atypique (à haut-potentiel, précoce, surdouée, zèbre, peu importe ça signifie la même chose) et que j’aimerai beaucoup regrouper des personnes qui partagent mes centres d’intérêts, ma façon de voir les choses sur l’éducation, la vie, les passions, les sens, le monde enfin plein de choses. Et je me demande sous quelle façon je pourrai organiser cela.

Un forum pour personne à haut potentiel il en existe plusieurs, j’en ai visité quelques uns sans me sentir vraiment à l’aise mais pourquoi pas… ?

Un groupe dans la vie réel? Mais nous n’habitons pas tous au même endroit, avec les mêmes disponibilités…

Un groupe privé en ligne? je ne sais pas si c’est faisable mais pourquoi pas.

Autrement ?

Mais pour faire quoi?

Partager ses passions? Ah j’adorerai parler avec des personnes de tout ce que j’aime sans me dire que ça va l’ennuyer parce que je verrai que cette personne est aussi passionnée que moi…

Trouver des idées pour gérer le quotidien : nos trucs et astuces pour gérer tous les aspects sensoriels, les pensées, les montagnes russes émotionnelles qui peuvent nous envahir?

Concrétiser ensemble des projets pour changer le monde? Bon le monde ne changera peut-être pas, mais apporter sa pierre à l’édifice, se sentir plus fort ensemble pour bâtir des projets qui nous tiennent à cœur…

Je ne sais pas… Je me dis juste que j’aimerai créer quelque chose avec des personnes qui ont un fonctionnement similaire au mien pour me sentir un peu moins décalée… Alors si vous avez des idées (des gentilles, positives et bienveillantes! Parce qu’en tant que personne à haut potentiel je suis hyper-méga-sensible au regard des autres et de façon générale aussi…) n’hésitez pas à me les envoyer par commentaire ou par mail (laforgedesforgerons@netcourrier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *